L'équipe artistique

Ida Tesla, metteur en scène
Après une formation littéraire et théâtrale à l'université, Ida Tesla suit le cursus du Fresnoy, studio national des arts contemporains où elle découvre le cinéma sous l'influence notamment de Robert Kramer. Elle y réalise son premier film, Effraction au Fresnoy, fiction menée par une troupe de danseurs hip-hop. En 2000, elle y crée son premier spectacle, Parking de François Bon dit et dansé par un breaker. Pour le diffuser, elle fonde Pih-Poh, lieu mobile et informel de création pluridisciplinaire. De 2002 à 2009, elle crée au sein de Pih-Poh cinq spectacles :Solo Ininterrompue d'après Eluard, Histoire de Mokrane d'après un conte kabyle, Transport d'après L'Etabli de Robert Linhart, Les Déplacés et Conférence intime 1: la mémoire.
Parallèlement, elle continue à pratiquer la vidéo pour ses spectacles ou pour des installations comme En voie de délestage et Vidéoscript. Elle co-écrit avec Amaury Brumauld deux films:
  • Zebra sélectionné à Lussas et Prix du Jury du Festival d'Ismaïlia, Egypte
  • Une Ombre au tableau sélectionné notamment au Festival Cinéma du réél du Centre Pompidou et aux Etats généraux du film documentaire de Lussas. Il reçoit le Grand prix du Festival d'éducation d'Evreux.
    Elle s'engage dans de multiples activités de transmission et de démocratisation de la culture à travers des ateliers, des stages de formation professionnelle et des créations partagées avec des amateurs telles que En Cher et en eaux à Tours et Solange, bergère du Berry, à Sainte-Solange près de Bourges en 2009.



Marie Teissier, comédienne, metteur en scène
Formée au cours Véronique Nordey à Paris. Elle joue dans de nombreux spectacles contemporains:
Conférence intime 1: La Mémoire, écrit et mise en scène par Ida Tesla au Plessis théâtre de Tours
Une nuit arabe de Roland Schimmelpfenning mise en scène Gaële Boghossian au théâtre national de Nice
Juste la fin du monde de Jean Luc Lagarce mise en scène par Cédric Revollon au théâtre Alexandre III
dans le cadre du festival «Made in Cannes», Maximum Vital au théâtre du Rond Point à Paris, performance orchestrée par Garance Door
Jeux de massacres de Ionesco avec L’Aria
Etat de siège de Camus mise en scène Emilien Urbach aux arènes de Cimiez à Nice…
Elle met également en scène plusieurs spectacles « Cabaret en chambre » d’Anaël Guez joué au LAP à Paris, Les Quatre Jumelles de Copi, le Malentendu de Camus, C’est Pour Rire de Luce Colmant (spectacle jeune public), ces trois spectacles joués en région PACA. Chroniques des jours entiers des nuits entières de Xavier Durringer, La nuit des Rois de Shakespeare, Croisades de Michel Azama jouées au théâtre de Ménilmontant à Paris.
En parallèle, elle est responsable d’animation et de pédagogie théâtrale depuis 1997.

Julien Barot, comédien
Julien Barot commence sa formation en 1995 avec Christophe Bident à Nogent le Rotrou (Eure et Loire) avec la compagnie du théâtre de l’Aube. Il s’initie alors à l’improvisation corporelle : les mots surgissent d’un état de corps. De 1997 à 1998, il est comédien au sein de la compagnie Théâtre Maritime de La Rochelle et apprend à jouer du basson. Il joue dans Casimir et Caroline de Ödön Von HORVATH, dirigé par Laurence Andréini et dans Nom de code Viviane écrit et dirigé par Marie Ecorse.
En 1999-2000, il joue Fragments de textes de Koltès dirigé par Christophe Bident et Aïsha de Christophe Bident dirigé par Emmanuel Ray (45 dates).
En 2001, il part en tournée en Guadeloupe avec La Prochaine fois le feu de James Baldwin dirigé par JC Leprovost.
En 2002, il joue dans Hécube, mis en scène par Véronique Vellard, crée à Paris et à l’Institut National des Arts du Mali, au sein de la compagnie Anopée Théâtre.
En 2003 et 2004, il joue deux créations mises en scène par Ida Tesla: Histoire de Mokrane de Nicolas Paget et Transport d’après L’Etabli de Robert Linhart.
En 2005, il joue dans La tragédie du roi Christophe d’Aimé Césaire mis en scène par Benjamin-Jules Rosette.
En janvier 2007, au théâtre Pierre Tabard de Montpellier, il interprète le rôle du dealer dans Dans la solitude des champs de coton de Koltès sous la direction de Moni Grégo. Il a pour partenaire Yves Ferry.
En décembre 2007, il retrouve Ida Tesla pour Les Déplacés et reprend « Histoire de Mokrane » qui tourne en 2008 et 2009.